Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le role playing [régle et info]

Aller en bas 
AuteurMessage
Monkey D Luffy
Fondateur/Capitaine de l'équipage Mugiwara
Fondateur/Capitaine de l'équipage Mugiwara
Monkey D Luffy


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
niveau:
Le role playing [régle et info] Left_bar_bleue9/9Le role playing [régle et info] Empty_bar_bleue  (9/9)
Energie:
Le role playing [régle et info] Left_bar_bleue9000/9000Le role playing [régle et info] Empty_bar_bleue  (9000/9000)
Vie:
Le role playing [régle et info] Left_bar_bleue9000/9000Le role playing [régle et info] Empty_bar_bleue  (9000/9000)

Le role playing [régle et info] Empty
MessageSujet: Le role playing [régle et info]   Le role playing [régle et info] Icon_minitimeSam 5 Juil - 3:29

LE RP


Vous venez de débarquez sur le forum et vous ne comprenez pas son fonctionnement ? C'est normal, c'est du role play. Pour faire simple : vous commençez par creer un personnage de toute pièce. C'est à dire que vous inventez vous même son passé ainsi que sa façon de penser. Vous définisez son apparence physique, la façon dont il se comporte etc.
Cela demande une bonne dose d'imagination ainsi qu'un certain entrainement car vous réalisez ceçi par ecrit. Si l'écriture n'est pas votre point fort, laissez tomber le role play.
.............................................................
Je commencerais par dire qu'il existe des logiciels tel que Word qui permette de corriger automatiquement une grande partie des fautes d'orthographes, très pratiques pour éviter de se faire taper sur les doigts. Passons maintenant à l'aide en elle-même.
1°) Evitez de ne faire que du discours dans vos posts, une description des évènements se déroulant ou un rappel des posts passé est toujours sympas.
Ex :
Personnage1 jeta un regard autour de lui pour évaluer la situation.il etait bien mal en point. Son compagnon avait été lamentablement balayé. Le monstre était décidément bien plus fort qu'ils ne l'avaient imaginé au premier abord. Il faut dire que ce dernier les suivants sur plusieurs centaines de miles déjà. Il décida que le moment était venu d'intervenir.
2°) La construction d'un post de rp se fait en trois étapes :
[Une descritption des évènements qui se sont déroulé auparavant du point de vue de votre personnage]
[L'action qui se déroule en elle-même]
[Une petite description récapitulative de la situation, toujours du point de vue de votre personnage.]
Bien sur, dans la partie [action], se peu être du dialogue, de la description ou les deux, à vous de choisir.
3°) Les codes.
Il existe deux types de codes : les codes de couleurs et les codes de présentation.
Personnelement, j'utilise les codes de couleurs pour distinguer lors que des personnages parlent, cela permet de bien faire la différence entre chacun des rpgistes . Ex : j'utilise un rouge sombre quand je parle, un bleu quand c'est x, un vert quand c'est y.
Le code de présentation est simple, c'est :
- Les dialogues en normal.
- La narration en italique.
Pour les pensées c'est *Que faire... il est tres fort*
et les parole c'est " Tres bien j'abandonne ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://one-piece-rpg.forumgaming.fr
 
Le role playing [régle et info]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Acceuil :: Bienvenue sur RPG one piece :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser